Effectuer une recherche sur le site

La vie robomobile : un monde augmenté et ubiquitaire

En lien avec Olivier Fourcadet, professeur de stratégie à l’ESSEC, une sensibilisation à la prospective a été réalisée auprès d’un groupe d’étudiants du Master « Management de projets technologiques » de l’ESSEC, en janvier 2017. Pour cette journée de formation- action, le cas d’application retenu a été celui de « la vie robomobile ». La dizaine d’étudiants, qui ont activement participé à la session, ont laissé libre cours à leur créativité, en donnant corps à une vision de « la vie robomobile ». L’objectif, au-delà de la formation, était de voir dans quelle mesure la robomobilité pouvait contribuer à l’émergence de nouveaux business model tournés vers l’utilité sociale et le bien commun.

Ce diaporama présente quelques-unes des idées et intuitions prospectives, qui ont été explorées. A consulter (ou télécharger) à partir du lien ci-dessous.

Olivier Fourcadet est professeur de management stratégique à l'ESSEC. Il s'intéresse plus particulièrement aux nouveaux modèles d'affaires et aux interactions entre les entreprises et leur environnement.

Le Mastère Spécialisé en Management des projets technologiques de l'ESSEC est réalisé en partenariat avec Télécom ParisTech. Il prépare, en un an, les étudiants au management des projets à dominante technologique et au métier du conseil dans les secteurs à haute intensité technologique.