Espaces publics et robomobilité

4e web-rendez-vous de l'Atelier

4 décembre 2020, 13h30 à 14h30

Pour ce 4e web-rendez-vous, la thématique discutée abordera les enjeux autour de l'espace public, en particulier les différentes visions futures sur le partage de l'espace public, en ville et dans les territoires, et du rôle des mobilités dans l'organisation de ces espaces, en tant que lieux pour différents usages et aussi en tant que ressources techniques pour le fonctionnement du territoire.

Avec la participation de Dominique Rouillard, docteure (EHESS), professeure HDR à l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais, où elle dirige le Laboratoire Infrastructure Architecture Territoire (LIAT). Elle enseigne à l’ENPC dans les master AMUR et Smart Mobility. Après des recherches axées sur l’histoire et la genèse des constructions et représentations de l’architecture et de la ville modernes et contemporaines, elle dirige au sein du LIAT des ouvrages interrogeant la rencontre entre infrastructure, ville et architecture de la grande échelle. Ses recherches portent sur la production des projets à l’ère de la métropole post-carbone et des espaces partagés de la biodiversité. Elle a publié avec Alain Guiheux, Door-to-Door. Futur du véhicule, futur urbain (Paris, Archibooks, déc. 2015) et Le Projet Hub. L’architecture des nouvelles mobilités (Genève, Metis Presses, avril 2020).

Evènement en français

Pour vous inscrire au web-rendez-vous, cliquez sur ce lien. N'hésitez pas à faire suivre cette invitation à vos contacts et via Linkedin.
 

- L'Atelier prospectif "la vie robomobile"