Développement des véhicules autonomes : Orientations stratégiques pour l’action publique

Véhicule autonome
Véhicule autonome by iStockphoto (
Droits d'utilisation accordés au Cerema
)

Présentation du rapport « Développement des véhicules autonomes : Orientations stratégiques pour l’action publique »

Anne-Marie IDRAC a présenté le 14 mai 2018 à Gérard COLLOMB, Bruno LE MAIRE, Elisabeth BORNE et Mounir MAHJOUBI les orientations stratégiques pour l’action publique en matière de développement des véhicules autonomes.

Le Gouvernement a fait du développement du véhicule autonome une priorité de sa politique de relance industrielle. Il représente aussi un enjeu considérable pour les politiques de transports, de sécurité numérique et de sécurité routière.

Ce rapport constitue le cadre stratégique dans lequel s’inscrira l’action de l’État pour le développement des véhicules automatisés ou autonomes. Sa publication représente, après de larges consultations, le premier aboutissement de la mission qui avait été confiée par le Gouvernement à Anne-Marie IDRAC dans le cadre de ses fonctions de Haute responsable pour la stratégie du développement des véhicules autonomes.

Ce document aborde ainsi de façon complète l’ensemble des questions que soulève le développement des véhicules autonomes. Il présente une série de dix actions prioritaires visant à faciliter l’émergence et le développement de ces technologies, à aider la filière française à se positionner sur ce marché particulièrement porteur, mais aussi à relever le défi de la sécurité et de l’acceptabilité de ces innovations.

Pour plus d'informations, consultez en ligne la stratégie pour le développement du véhicule autonome en France.

Category