Journée Mobilité 3.0 - Quels systèmes de transport intelligents pour la région Grand-Est ?

Mobilité 3.0: Une initiative nationale sur l'offre française de mobilité intelligente
Mobilité 3.0: Une initiative nationale sur l'offre française de mobilité intelligente par IstockPhoto (
Droits d'utilisation accordés au Cerema
)
Conférence
du
au

ATEC ITS France, le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le Cerema et la Cotita Grand Est vous convient à la journée d’information « Mobilité 3.0 - Quels systèmes de transport intelligents pour la région Grand-Est ? », le mardi 3 juillet 2018 à Nancy.

logos

Contexte et enjeux

Comme l’ont souligné les Assises de la mobilité, la révolution numérique contribue à accélérer l’innovation, pour des mobilités du quotidien toujours plus connectées.

Le programme Mobilité 3.0, porté par ATEC ITS France, avec le soutien fort des Ministères des Transports et de l’Économie, vise à dynamiser l’écosystème de la mobilité intelligente afin que les acteurs français puissent pleinement tirer parti des outils numériques, tant sur le plan sociétal qu’économique, en développant des expertises de rang mondial.

Les objectifs de cette journée d’information sont, d’une part, de faire connaître et présenter la démarche Mobilité 3.0 dans les territoires, et d’autre part, de donner la parole aux acteurs et porteurs de projets innovants de mobilité intelligente sur le territoire de la région Grand Est.

Déroulement de la journée

Cette journée sera composée de séquences d’information et d’échanges. Elle débutera par une présentation du programme Mobilité 3.0 de ATEC ITS France, puis un tour de table des projets ITS dans les collectivités, suivi des deux sessions techniques Gestion multimodale des trafics et Mobility as a Service (MaaS).

Les collectivités territoriales et porteurs de solutions ITS sont invités à présenter et échanger sur de leurs projets innovants dans les territoires : Région Grand Est, Eurométropole de Strasbourg, Mulhouse Alsace Agglomération, Ville de Metz, Ministère des travaux publics de Wallonie, Laboratoire lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications, Cerema Est, etc.

La Mission Transports intelligents (Direction Générale des Infrastructures de Transports et de la Mer) interviendra en conclusion de la journée.

Public

Cette journée technique s’adresse aux élus, aux représentants des collectivités territoriales, aux services de l’État, aux représentants des entreprises et start-up.

L’inscription à cette journée est gratuite (hormis participation de 15,25€ pour le déjeuner)

Plus d’informations sur le site officiel de ATEC ITS France

Information et inscription en ligne

Catégorie
Adresse
71 Rue de la Grande Haie, Tomblaine