Effectuer une recherche sur le site

3e Grand Rendez-Vous Annuel de "La vie robomobile"

Paris / La Défense
reporté au mois de septembre !

Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus covid-19, le 3eme Grand Rendez-Vous Annuel "la Vie Robomobile" qui était programmé les 23 avril (journée recherche) et 24 avril (séminaire international) est reporté au mois de septembre. Nous vous tiendrons informé dans les prochains jours des dates retenues.

In the context of the coronavirus covid-19 epidemy, the 3rd Annual Grand Rendez Vous "the Robomobile life", which was scheduled on 23rd of April (research day) and 24th of April (international seminar) is postponed to September. We will keep you informed of the final dates in the coming days.

Le comité de pilotage de l'Atelier Prospectif "la Vie Robomobile"
Le steering committee of the Robomobile Life Future Prospective Workshop
 
DGITM et CGDD du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire
Université Gustave Eiffel
Laboratoire Aménagement Economie Transports

Lancé en mai 2017 par le Ministère Français de la Transition Ecologique et Solidaire, Ministère en charge des transports, l’Atelier prospectif « La vie robomobile » est un lieu ouvert de questionnements, de débats et de co-exploration des changements tous azimuts liés à l’émergence de la robomobilité (c’est-à-dire de la mobilité sans conducteur généralisée, pour les personnes comme pour les marchandises). Le projet est d’éclairer les choix à long terme des acteurs publics comme privés, en France et à l’international. L’approche adoptée est sociétale, plus que technologique.

Dès son origine, l’Atelier prospectif a choisi de conférer une dimension internationale à son approche des questions relatives à la robomobilité. Etant donné la cartographie totalement mondialisée des acteurs du véhicule autonome, les futurs de la robomobilité, en France ou ailleurs, seront façonnés par des jeux d’acteurs complexes. C’est donc une nécessité pour notre Atelier prospectif de s’intéresser à la manière dont d’autres pays ou régions du globe envisagent et explorent ce champ très vaste de la robomobilité. Nombre des sujets que nous travaillons à notre échelle trouvent une résonance forte avec d’autres réflexions et projets, en Europe bien sûr (chez nos voisins allemands et scandinaves), en Amérique du Nord, au Japon, en Australie, en Chine, à Singapour. 

Fidèle à l’ADN de l’Atelier prospectif, ce 2e Grand Rendez-vous annuel sera tourné pleinement vers la prospective, ouvert largement sur l’international et hautement participatif.

Les échanges et débats de la journée se dérouleront en anglais. L’inscription est gratuite, notre Grand Rendez-vous étant accessible sur invitation et sur demande. Mais le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous manifester dès que possible. Contact : lavierobomobile@developpement-durable.gouv.fr.

La veille (23 avril), un séminaire associé spécialement consacré à la recherche sur les sujets robomobiles sera également organisé par l’Atelier prospectif, à Paris-La Défense, avec le même principe d’accès.

48.8909967, 2.238988

3e Grand Rendez-Vous Annuel de "La vie robomobile"