Ouverture de la plateforme collaborative France Mobilités consacrée aux solutions innovantes de mobilité dans les territoires

Plateforme France Mobilités
Plateforme France Mobilités (
Droits d'utilisation accordés au Cerema
)

Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, a annoncé mercredi 20 mars l’ouverture de la Plateforme collaborative « France Mobilités », consacrée au déploiement de solutions innovantes de mobilité dans les territoires, en particulier ruraux et périurbains.

La Plateforme collaborative France Mobilités vise à faire connaitre les territoires mettant en œuvre des projets innovants de mobilité (covoiturage, transport à la demande, navettes autonomes, vélo, mobilité solidaire pour les plus modestes, etc.) et tous les acteurs proposant ces types de solutions (collectivités, entreprises, startups, associations, etc.).

Elle permet à tous les territoires porteurs de projets de s’inspirer de solutions déployées ailleurs, de bénéficier d’un retour d’expérience sur les meilleures offres répondant à leurs besoins, et de conseils sur les bonnes pratiques.

Plus de 70 territoires et 320 porteurs de solutions sont d’ores et déjà référencés à l’ouverture de cette plateforme, qui aura vocation à s’enrichir en permanence de nouvelles expériences et offres.

Les collectivités et acteurs sont invités à se référencer sur : Campagne de référencement