Partager les connaissances et diffuser les bonnes pratiques sur la mobilité intelligente

La mobilité intelligente désigne l’usage des technologies de l’information et du numérique dans le domaine des transports, appelées aussi Systèmes de Transport Intelligents (ou Intelligent Transport Systems – ITS). Elle favorise au quotidien la qualité de service et le confort des usagers, la sécurité, le paiement sans contact, la connaissance de l’offre multimodale, la régulation des trafics et des transports collectifs, pour une mobilité plus sûre, plus connectée, plus économe et plus écologique.

Ce site est administré par le Cerema et le Ministère des Transports. En lien avec l’initiative Mobilité 3.0, il vise à partager, capitaliser et diffuser les connaissances sur la méthodologie, les usages et les solutions déployées dans les territoires, ainsi que les expérimentations de solutions innovantes dans le domaine de la mobilité intelligente.

A la une

Transport public
Transport public

Mobility as a Service (MaaS) : implication pour le transport régional et urbain

Suite à plusieurs débats, le réseau de villes et de régions (Polis) a publié un document indiquant que les collectivités locales et régionales qui gèrent et régulent les transports publics, jouent un rôle clé de la mobilité urbaine durable avec l’intégration efficace de la planification et des se

Les acteurs de Mobilité 3.0